AWALET ARTS ET CULTURE

Soutenir la culture aujourd’hui, c’est sauvegarder notre héritage pour demain

L'Association

L’Association Awalet Arts et Culture est une association apolitique basée à Abidjan (Côte d’Ivoire) qui veut apporter sa contribution dans le processus d’édification d’une nation ivoirienne enracinée dans ses traditions et projetée dans le modernisme.

Pour cela elle s’est  assignée des objectifs au nombre desquels :

– sauvegarder et promouvoir le patrimoine culturel

– contribuer à la promotion et à la valorisation de la femme et de l’enfant

– préserver et promouvoir le patrimoine artistique et culturel

– développer et promouvoir le tourisme culturel

Association awalet arts et culture

Notre association intervient  dans le domaine de l’étude et de la recherche, de la réalisation de supports graphiques d’inspiration culturelle et dans l’organisation de manifestations culturelles, essentiellement en Côte d’Ivoire.

Awalet Arts et Culture,  dispose d’une équipe de professionnels  qualifiés des arts et de la culture et travaille en partenariat avec des expertises extérieures.

ZAGBAYOU HORTENSE ÉPOUSE BEKOUAN

L’Association est dirigée par Madame ZAGBAYOU Hortense épouse BEKOUAN, Directrice du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire de Août 2000 à Avril 2006. Elle a remporté durant deux années consécutives (2001et 2002), par le biais de l’Ambassade des Etats Unis, < Le Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation de la Culture > géré par le Département d’Etat Américain à Washington (USA).

NOS PROJETS ET EVENEMENTS

L’association intervient  dans le domaine de l’étude et de la recherche, de la réalisation de supports graphiques d’inspiration culturelle et dans l’organisation de manifestations culturelles.

NOS DERNIERS ARTICLES