ANOMPE PLATEFORME DE PROMOTION DES METS AUTHENTIQUES DU TERROIR

Certains aliments et mets du terroir tendent à disparaitre des habitudes alimentaires des populations, et ce, par ignorance des vêtus qu’ils renferment ou pour leur rareté sur le marché. Par ailleurs, le riche patrimoine gastronomique du pays reste très peu valorisé. Fort de ce constat, l’association Awalet Arts et Culture a initié ce projet pour sensibiliser les populations sur les vertus de nos produits locaux, et faire découvrir ces mets aux jeunes générations afin qu’elles les intègrent à leurs habitudes alimentaires.
A terme l’Association Awalet Art et Culture compte mettre en place un programme de formation des jeune filles désireuse d’apprendre à cuisiner des mets Authentique du terroir.